béthune
● Auchan la rotonde, propriété du groupe Mullier, était jadis réputé. Les clients se déplaçaient de loin pour faire leurs courses.
● Trente-cinq ans après sa création, sans dire qu’il vieillit mal, il ne se renouvelle pas vraiment. Visite en caméra cachée.
Auchan hypermarché reste fidèle à lui-même. Peu de caisses ouvertes en début de soirée et la queue pour payer en auto-scan avec une « douchette ». Sans cet accessoire tripoté par tous (bonjour le Covid !), il n’existe que deux bornes pour scanner un prix avec son téléphone portable et payer via un code-barres. Un complet complexe !

Un constat s’impose au fil des ans : Béthune, c’est pas Noyelles-Godault (réputé être le plus grand Auchan du monde).
Auchan sans marchand !
Ici, la galerie marchande regorge essentiellement d’opérateurs téléphoniques connus. Plus aucun magasin Hi-fi, électronique ou électroménager, contrairement à autrefois. Un seul café situé en pleins courants d’air près d’une entrée. Et une seule antique cafétéria nationale pour tenter de calmer en vain une petite faim… Ah si, un coiffeur, un bijoutier et un tabac ont élu commerce ici.
Enfin le parking est fort mal conçu. Il manque notamment une signalétique efficace pour en sortir. Quant à la station essence, elle a été déménagée de l’autre côté du boulevard.
F. P.
frederic@pinchon.eu
Hauts-de-France : reconstitution d’une Libération
Hauts-de-France : Evonik Rexim décroche le zéro carbone à Ham
Merci de laisser votre avis 🙂