LENS – NOYELLES-GODAULT
par Frédéric Pinchon
À Lens, l’enseigne de prêt-à-porter Naf Naf traverse une période critique. Présente dans les centres commerciaux Au Shopping de Noyelles-Godault et Carrefour Lens 2 à Vendin-le-vieil, la marque fait face à une baisse d’activité inquiétante. Cette situation menace directement l’emploi local.

Placée récemment en liquidation judiciaire, Naf Naf, rachetée en mars dernier par l’homme d’affaires turc, Yalçin Ayav, n’a pas réussi à redresser la barre. Malgré cette tentative de relance, l’enseigne continue de souffrir. Elle reste confrontée à une conjoncture difficile et à des habitudes de consommation en pleine mutation.
Baisse de fréquentation
À Vendin-le-vieil, les responsables de la boutique de Carrefour Lens 2 constatent une nette baisse de fréquentation. « Depuis plusieurs mois, l’activité est en repli, malgré nos efforts pour maintenir l’attractivité du magasin », confie une salariée. Une dizaine d’emplois est aujourd’hui menacée dans les 2 points de vente. Cet état de fait plonge les salariées dans l’incertitude…

Le secteur du prêt-à-porter est déjà fragilisé par la crise sanitaire et la montée en puissance du commerce en ligne. Il voit s’accumuler les difficultés. Naf Naf n’échappe pas à cette tendance nationale. Les stocks stagnent. Les clients se font plus rares. La trésorerie manque cruellement d’oxygène.
Audience au tribunal
Une audience est prévue prochainement devant le tribunal de commerce. Il s’agit de déterminer les suites de cette liquidation judiciaire. D’ici là, les équipes locales espèrent encore un repreneur miracle. Les employés aspirent à une solution pour sauver les emplois et maintenir l’enseigne dans la région. En attendant, l’incertitude règne et l’inquiétude grandit parmi les salariées.
– À lire aussi –
Info ou intox : SFR dans la tourmente sur le point d’être vendu
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.