ARRAS
par Frédéric Pinchon
Du lundi 24 au vendredi 28 mars, des travaux de rénovation des toitures de l’hôtel de ville entraînent des perturbations significatives de la circulation et du stationnement, aux abords du bâtiment. Ces interventions visent à préserver ce monument historique. Reconstruit après la Première guerre mondiale, il est classé au titre des monuments historiques, depuis 1921.
Aux abords de la mairie
Les zones affectées comprennent la place des Héros, située devant l’hôtel de ville, ainsi que les rues adjacentes. Des restrictions de circulation et de stationnement sont mises en place pour garantir la sécurité des usagers et permettre le bon déroulement des travaux. Les habitants et usagers sont donc invités à se renseigner, auprès des autorités locales, pour connaître les itinéraires alternatifs et les modalités spécifiques, durant cette période.

Concernant le coût de ces travaux, les informations disponibles ne fournissent pas de montant précis pour cette opération spécifique. Cependant, il est notable que la ville d’Arras a investi près de 9 millions d’euros, durant l’été 2023, pour des travaux de voirie et d’aménagements. De plus, des projets d’envergure, tels que la réhabilitation de l’abbaye Saint-Vaast, ont un budget estimé à 51 millions d’euros (dont environ la moitié financée par divers acteurs institutionnels). Ces chiffres illustrent l’engagement financier de la municipalité dans la valorisation et la préservation du patrimoine local.
Consulter le site de la ville
Pour obtenir des informations détaillées sur les restrictions de circulation et le stationnement, durant les travaux de l’hôtel de ville, il est recommandé de consulter le site officiel de la ville d’Arras. Il est aussi possible de s’adresser aux services municipaux compétents.
– À lire aussi –
Un homme est retrouvé mort à Arras et sa femme a disparu
Une bombe de la 2e guerre découverte sur la plage à Merlimont
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.