LIÉVIN

par Frédéric Pinchon

Curieux de découvrir Italian Trattoria, dernièrement installée à Liévin, franchissons les portes de ce que l’on présente, pompeusement, comme un restaurant italien. En effet, la réalité est toute autre : il s’agit davantage d’un fast-food vaguement amélioré, que d’une véritable table italienne. Dont acte.

LIEVIN.- L'Italian trattoria de Liévin n'a de restaurant que le nom. À fuir absolument !
Peu de monde pour un dimanche.

Dès l’arrivée, l’ambiance donne le ton. Les tables sont sales, les sièges peu confortables (chaises bancales). Comble du service, le client doit débarrasser lui-même son plateau en fin de repas. Côté accueil, l’expérience est tout aussi déconcertante : la caissière, manifestement peu attentive, vous appelle 2 fois “Madame” au lieu de “Monsieur” ! Certes elle s’en excuse. De son côté le pizzaïolo peine à s’exprimer en Français. C’est ainsi que se passe l’accueil du client à l’Italian Trattoria.

LIEVIN.- L'Italian trattoria de Liévin n'a de restaurant que le nom. À fuir absolument !
Un bipper contraint le client à aller récupérer son plat.

En cuisine, la déception culinaire se confirme. Les pizzas sont avares en garniture : de la pâte en abondance, quelques ingrédients maigrement disposés et de vagues tranches de jambon, si fines qu’elles en sont presque transparentes ! Quant aux boissons, n’espérez pas, à l’Italian Trattoria, déguster un authentique Coca-Cola. Un ersatz au goût douteux vous sera servi… au prix d’un original. En plus les verres sont en plastique sale !

LIEVIN.- L'Italian trattoria de Liévin n'a de restaurant que le nom. À fuir absolument !
Pas grand-chose dans l’assiette !

Le tout pour une addition salée de 18 € (pour un dérivé de cola et une pizza sans âme). À ce tarif, on aurait espéré un peu plus de soin, de qualité et, surtout, un service digne de ce nom.
Conseil de la rédaction : passez votre chemin. A prix comparable, un véritable établissement italien réconfortera votre estomac et honorera votre porte-monnaie. Au pire mangez Français.

– À lire aussi –

Lens : les résidents de l’Apollo se plaignent du bruit du bar la Loco

Béthune : police municipale armée et habitants réservés

Trending

En savoir plus sur NORDPRESSE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture