LIÉVIN
par Frédéric Pinchon
Curieux de découvrir Italian Trattoria, dernièrement installée à Liévin, franchissons les portes de ce que l’on présente, pompeusement, comme un restaurant italien. En effet, la réalité est toute autre : il s’agit davantage d’un fast-food vaguement amélioré, que d’une véritable table italienne. Dont acte.

Dès l’arrivée, l’ambiance donne le ton. Les tables sont sales, les sièges peu confortables (chaises bancales). Comble du service, le client doit débarrasser lui-même son plateau en fin de repas. Côté accueil, l’expérience est tout aussi déconcertante : la caissière, manifestement peu attentive, vous appelle 2 fois “Madame” au lieu de “Monsieur” ! Certes elle s’en excuse. De son côté le pizzaïolo peine à s’exprimer en Français. C’est ainsi que se passe l’accueil du client à l’Italian Trattoria.

En cuisine, la déception culinaire se confirme. Les pizzas sont avares en garniture : de la pâte en abondance, quelques ingrédients maigrement disposés et de vagues tranches de jambon, si fines qu’elles en sont presque transparentes ! Quant aux boissons, n’espérez pas, à l’Italian Trattoria, déguster un authentique Coca-Cola. Un ersatz au goût douteux vous sera servi… au prix d’un original. En plus les verres sont en plastique sale !

Le tout pour une addition salée de 18 € (pour un dérivé de cola et une pizza sans âme). À ce tarif, on aurait espéré un peu plus de soin, de qualité et, surtout, un service digne de ce nom.
Conseil de la rédaction : passez votre chemin. A prix comparable, un véritable établissement italien réconfortera votre estomac et honorera votre porte-monnaie. Au pire mangez Français.
– À lire aussi –
Lens : les résidents de l’Apollo se plaignent du bruit du bar la Loco
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.