LENS
par Frédéric Pinchon
Ce week-end, du 22 au 23 mars 2025, la ville de Lens va vibrer au rythme du polar. Place à la nouvelle édition du salon Polar Lens. C’est un événement phare pour les passionnés de littérature policière. Depuis sa première édition, en 1996, ce salon du livre est devenu une véritable institution dans le monde du polar. Il s’impose aujourd’hui comme l’un des rendez-vous incontournables pour les amateurs de suspense et d’intrigues.
À la halle Bertinchamps
Chaque année, la halle Bertinchamps de Lens se transforme en véritable temple du crime littéraire. Sur place, lecteurs passionnés, auteurs renommés et jeunes talents, se rencontrent. Ils brûlent d’échanger autour de leur passion commune. Le cru 2025 ne devrait pas faire exception, avec une programmation riche en surprises et en découvertes.

Ce weekend, le salon Polar Lens 2025 accueille des milliers de visiteurs. Ils sont prêts à plonger dans les pages des meilleurs romans policiers du moment. Les lecteurs ont l’opportunité de rencontrer de grands noms de la littérature noire qui figurent parmi les invités d’honneur. Les amateurs de polars peuvent, notamment, échanger avec des auteurs renommés, participer à des séances de dédicaces ou, encore, assister à des tables rondes sur les tendances actuelles du genre.
Tout un programme !
Cette édition 2025 du salon se distingue par son ambiance chaleureuse et conviviale. Le programme invite à la découverte, à l’échange et à l’exploration de nouveaux horizons littéraires. C’est l’occasion pour de nombreux écrivains, confirmés ou en devenir, de présenter leurs œuvres et de dialoguer avec leurs lecteurs. C’est aussi le moment tant attendu de se confronter aux critiques du public et des professionnels…

Des animations sont, également, prévues pour les plus jeunes. Ils ont rendez-vous avec des ateliers ludiques et des rencontres, dédiées à la littérature jeunesse, permettant ainsi de transmettre dès le plus jeune âge le goût du polar. Le salon propose des projections de films. Ces métrages sont inspirés de polars célèbres, ajoutant, ainsi, une dimension cinématographique à l’événement.
Trente ans de Polar Lens
Avec une histoire qui s’étend sur près de trois décennies, Polar Lens s’impose, non seulement comme une vitrine pour la littérature policière mais, aussi, comme un lieu de convivialité et de partage. Le succès grandissant de cette manifestation est la preuve que le polar a toujours une place de choix dans le cœur des lecteurs lensois. Pour les férus d’enquêtes, d’énigmes et de suspense, le rendez-vous est pris ce week-end. Tous à la halle Bertinchamps de Lens pour un weekend riche en émotions et en découvertes littéraires.

– À lire aussi –
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.