FAITS-DIVERS

par Frédéric Pinchon

Lundi 12 mai 2025, un accident de la circulation a fortement perturbé le trafic sur l’autoroute A26 aussi appelé Autoroute des Anglais. Il s’est produit à hauteur de Béthune, dans le Pas-de-Calais. Peu après 10 heures, deux fourgons sont entrés en collision. Le sinistre a eu lieu dans le sens Calais-Troyes, à proximité de la commune de Verquin. L’impact a provoqué un important bouchon.  paralysé la circulation sur plusieurs kilomètres.

BÉTHUNE.- lundi 12 mai 2025, un accident de la circulation a fortement perturbé le trafic sur l’autoroute A26.

Les secours sont rapidement intervenus sur place. Selon les premières informations, une personne a été légèrement blessée. Elle a été transportée au centre hospitalier de Béthune-Beuvry. Les forces de l’ordre ont mis en place une déviation afin de fluidifier le trafic. De leur côté, les agents de la SANEF ont travaillé à dégager les véhicules accidentés.

Évitez ce secteur !

À la mi-journée, la circulation restait fortement perturbée sur l’A26 dans les deux sens. Les autorités recommandent aux automobilistes d’éviter le secteur et de privilégier des itinéraires alternatifs. Des mises à jour en temps réel sont disponibles sur les sites spécialisés, comme ceix des confrères WEO info trafic et BFM Grand-Lille.

BÉTHUNE.- lundi 12 mai 2025, un accident de la circulation a fortement perturbé le trafic sur l’autoroute A26.

Cet accident survient dans un contexte météorologique instable. En effet, Météo-France a placé le département du Pas-de-Calais en vigilance jaune, pour risques d’orages, jusqu’à minuit. Des averses sont attendues dans l’après-midi. Cela pourrait compliquer davantage les conditions de circulation.

Limitez vos déplacements

Les autorités appellent à la prudence et rappellent l’importance d’adapter sa conduite aux conditions météorologiques. Il est conseillé de limiter ses déplacements dans la zone concernée jusqu’à nouvel ordre.

– À lire aussi –

MEURCHIN.- Des coups de feu tirés dimanche matin !

PERNES-EN-ARTOIS.- A cause du voisinage, un dentiste renonce à s’installer

Trending

En savoir plus sur NORDPRESSE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture