ROUVROY

par Frédéric Pinchon

La mobilisation ne faiblit pas à la polyclinique de Bois-Bernard. Depuis mardi, les salariés de la Société d’imagerie médicale, affiliée au groupe Ramsay santé, sont en grève massive. Cette contestation paralyse en grande partie le service d’imagerie de l’établissement. Elle a pour but d’obtenir une revalorisation salariale significative.

Des salaires trop bas

À l’origine du mouvement, les employés dénoncent des salaires jugés trop bas au regard de leurs compétences et de la charge de travail croissante. «Nous demandons une reconnaissance de notre engagement, particulièrement depuis la crise sanitaire. Nos salaires ne sont plus en adéquation avec nos responsabilités», explique un technicien gréviste. Il est visiblement déterminé à maintenir la pression sur la direction.

 Grève à la polyclinique de Bois-Bernard : les salariés de la Société d’imagerie médicale réclament une revalorisation salariale.

Ce mercredi, une nouvelle réunion de négociation s’est tenue. C’était entre les représentants syndicaux et la direction de Ramsay santé. Les échanges, bien que courtois, n’ont pour l’instant pas abouti à des avancées concrètes. Les parties campent sur leurs positions.

 Grève à la polyclinique de Bois-Bernard : les salariés de la Société d’imagerie médicale réclament une revalorisation salariale.

Les syndicats espèrent obtenir rapidement des réponses satisfaisantes afin de sortir de l’impasse et de permettre la reprise du travail. «Il est hors de question de baisser les bras tant que nos revendications ne sont pas entendues», martèle un porte-parole du syndicat.

La direction veut discuter

Face à la détermination des grévistes, la direction reste prudente. Elle a annoncé vouloir poursuivre les discussions dans les jours à venir. En attendant, le blocage persiste. Cette situation de blocage affectant le fonctionnement global de la polyclinique. Elle contraint certains patients à reporter leurs examens.

– À lire aussi –

Bruay-sur-l’Escaut : une mère tuée devant ses enfants

La BNP ferme 500 agences. Quid des Hauts-de-France ?

Trending

En savoir plus sur NORDPRESSE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture