BRUAY-SUR-L’ESCAUT

par Frédéric Pinchon

Un drame s’est déroulé à Bruay-sur-l’Escaut, près de Valenciennes. Une femme de 29 ans a été tragiquement tuée par son conjoint à coups de couteau. Ce dernier a été rapidement interpellé par les forces de l’ordre, après l’acte. Au moment du meurtre, les 2 enfants en bas âge du couple étaient présents au domicile. Ceci rend cette tragédie encore plus bouleversante…

125 féminicides en 2024

Les faits sont survenus dans la soirée du vendredi 21 mars. Le crime a ému la population locale. Cet acte relance, une fois de plus, le débat sur les violences conjugales et les féminicides en France. Le crime intervient dans un contexte national, où les chiffres des féminicides restent alarmants. En 2024, 125 femmes ont été tuées par leur partenaire ou ex-partenaire, selon les dernières statistiques. Le chiffre reflète une problématique structurelle contre laquelle les associations féministes et de protection des victimes, luttent depuis des années.

Une jeune maman a été tuée par son conjoint devant ses 2 petits.

Malgré les mesures mises en place, comme les ordonnances de protection ou les dispositifs d’accompagnement des victimes, les violences domestiques continuent de briser des vies. Dans cette affaire, les détails sur les antécédents de violences au sein du couple, n’ont pas encore été révélés. Toutefois, le choc est immense pour les proches et les voisins. Ces derniers décrivent une femme discrète et dévouée à ses enfants.

Les enfants témoins du crime

Les enfants du couple, témoins du drame, ont été pris en charge par les services sociaux. Ils font désormais l’objet d’une attention particulière, alors que leur vie vient d’être brutalement bouleversée… Ce drame illustre tristement l’urgence de renforcer les actions de prévention et de protection pour mettre fin à ces violences répétées envers les femmes.

– À lire aussi –

À Montigny-en-Gohelle, un enfant chute du 4e étage

Le poste de police de la grande résidence à Lens toujours fermé

Trending

En savoir plus sur NORDPRESSE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture