LENS
par Frédéric Pinchon
Une nuit de cauchemar pour les habitants du quartier de la Grande résidence, à Lens. Pour un peu on se serait cru revenu dans les années 1980. Dans la nuit de mardi à mercredi, pas moins de 20 véhicules ont été vandalisés. Vitres brisées, tableaux de bord éventrés, objets personnels dérobés : au petit matin, les résidents ont découvert avec stupeur les dégâts causés par ce raid nocturne.
Residents terrorisés
“J’ai entendu du bruit vers 3 heures du matin mais je n’ai pas osé sortir. Ce matin, j’ai retrouvé ma voiture avec la vitre explosée et le GPS arraché”, raconte Monique, 68 ans, encore choquée. “Ce n’est pas la première fois que ça arrive dans le quartier mais jamais à cette échelle.”
Alertée par plusieurs riverains, la police est rapidement intervenue. Deux individus, âgés de 19 et 22 ans, ont été interpellés en flagrant délit. Ils tentaient de forcer un nouveau véhicule. Placés en garde à vue, ils devraient être déférés dans les prochaines heures. Selon les premiers éléments de l’enquête, ils seraient connus des services de police pour des faits similaires.

Sur les lieux, l’ambiance était tendue ce matin. “On ne se sent plus en sécurité. Qui va payer les réparations ? L’assurance ne couvre pas tout”, déplore Karim, une autre victime. “J’espère qu’ils seront sévèrement punis.”
Patrouilles renforcées
La mairie a annoncé le renforcement des patrouilles de nuit et l’installation prochaine de caméras de surveillance dans le secteur. Une réunion publique est prévue, en fin de semaine. L’objectif est de répondre aux inquiétudes des habitants.
Les autorités appellent toute personne ayant été témoin des faits à se manifester afin de faire avancer l’enquête.
– À lire aussi –
900 foyers privés de gaz à Arras à la suite d’un accident de la route
Hommage à la bataille du 9 avril 1917 des libérateurs d’Arras
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.