– Blog régional d’information de Frédéric Pinchon –

Euralille : quand l’hôtel 3 étoiles en vaut 4

Lille
● Entre Lille-Flandres et Lille-Europe, le site ouvert il y a une dizaine d’années, offre un service de bonne facture. 
● Le petit-déjeuner est soigné. Ambiance, dégustation… Et sommeil. la rédaction recommande.

Il est rare de faire l’éloge d’un hôtelier. Tellement, en général, ces « boîtes à dormir » sont austères et impersonnelles. Même quand on monte en gamme. Ouf ! À Lille, l’hôtel Euralille prend le pari de faire mentir cette mauvaise réputation. Il se situe idéalement entre les gares Europe et Flandres. L’entrée est juste a côté d’un vaste et luxueux centre commercial, ouvert vers 1995 : Euralille.

Booking ou réception pour l’hôtel ?

Que vous réserviez en live (entendez via Booking) ou à la réception, le prix est quasiment le même. Lors du reportage, c’était une centaine d’euros pour deux personnes. « Bien-sûr le tarif varie selon les périodes de l’année », précise un réceptionniste. Pas faux.

Savoureux le french breakfast de l’hôtel !

Que vous réserviez en live (entendez via Booking) ou à la réception, le prix est quasiment le même. Lors du reportage, c’était une centaine d’euros pour deux personnes. « Bien-sur le tarif varie selon les périodes de l’année », précise un réceptionniste. Pas faux.

24 heures sur 24

Déjà une bonne chose : la réception est ouverte jour et nuit. Pas de clé à récupérer dans une boîte codée. C’est agréable d’être accueilli par un visage souriant. Surtout quand on arrive de loin après un atterrissage tardif à l’aéroport voisin de Lille-Lesquin.

Outre sa situation idéale côté transports, comme décrit plus haut, la mythique place centrale Charles-de-Gaulle est à dix minutes de marche. En général, elle est constamment animée. On peut donc y dîner sur le tard. Sinon, il y a des pubs tout autour. Tel le moderne et récent roof-top Nu. Il suffit de traverser la rue pour y accéder !

Petit-déjeuner copieux

La chambre est spacieuse et fonctionnelle. Mis à part un fâcheux courant d’air frais ressenti en entrant. Ceci à cause d’une fenêtre laissée ouverte, en dépit d’un temps maussade. L’atmosphère est à la fois conviviale et fonctionnelle : décoration ; télévision ; plateau de courtoisies et mini bar. Encore un bon point.

Agréable vue du restaurant sur le quartier de la gare.

Mais le top est le petit-déjeuner. Pour 13,90 euros par couvert, on accède à un copieux buffet. Il y a de tout : baguette ; pains au chocolat ; croissants ; brioches ; jambons ; œufs… « On vient d’ajouter de l’omelette. D’autres nouveautés sont prévues. La direction s’inspire des 4 étoiles autour« , confie l’hôtesse des lieux. Côté boissons chaudes, c’est plus traditionnel : café et thé. Peu de jus de fruit.

Le client se sert au buffet et choisit sa table. Toutes offrent une vue dégagée sur le quartier de la gare Lille-Flandres. Près de l’ascenseur, un coin salon permet de vaquer à des occupations temporelles de détente ou de travail. Enfin un service gratuit de bagagerie est disponible. Mais pas de parking.

Frédéric Pinchon
frederic@pinchon.eu

Hauts-de-France : Au bureau, rassasiez-vous pour pas cher

Hauts-de-France : au Golfe à Gammarth, on mange bien mais c’est trop long


Publié

dans

par

Commentaires

Merci de laisser votre avis 🙂

Blog at WordPress.com.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE
%d